Pour que votre rêve devienne réalité navigué en open 9.50
pour achat d'un DIZI 9.50 contacté nous
contacts
Le projet Dizi 9.50 a pour vocation de concevoir un bateau répondant a la Classe 950 et de pouvoir proposer une série de bateau de course/croisière. Dont l’objectif principal est de tirer le meilleur de la jauge 9,50 tout en concevant un bateau simple et performant. options quant a l’utilisation du bateau de façon a ce que ce dernier puisse être utilise dans la plupart des régates en baie (HN, ORC, class9.50, open …)
Le bateau
- Les caractéristiques principales du bateau devront être
- La solidité et la fiabilité : Le bateau devra être solide et fiable pour une utilisation avec un équipage réduit et en famille dans presque toutes les conditions de mer. (voilier de haute mer)
- La sécurité : Le bateau devra répondre à toutes les normes de sécurité française et son utilisation ne devrait pas entrainer de manœuvres dangereuses en course et en croisière familiale.
- La performance : Le bateau devra avoir un très bon potentiel de courses dans sa class 9.5.
- La simplicité : Le bateau devra être simple d’utilisation pour avoir un bon potentiel de vitesse et une utilisation en solo.
- Le confort et élégance : Le bateau devra permettre d’avoir un confort plus que suffisant pour faire de la croisière en famille, il devra être élégant et avoir sa propre identité.
Cette section est celle qui est amène a le plus être modifié dans le future proche. Cette section décrit le cahier des charges de Dizi95.0. Ce cahier a pour but de lister les points qui vont rendre ce projet spécifique par rapport a la description faites dans la Classe 9.50. Trois sections listes les points par ordres d’importance : les inflexibles qui ne peuvent pas être modifiés ; les points à avoir a tous prix pour donner une spécificité au projet ; puis les points qui portent encore a discutions ou on besoin de clarifications.
- Longueur : 9m50
- Largeur : 3m70
- Tirant d’eau : 2m40
- La coque : la coque doit être en forme
- Franc bord moyen : ~ 1m
Le but est d’avoir du volume interne et d’avoir toujours une belle harmonie avec le roof et garder un look de course et d’élégance
- Poids déplacement : 2.700 kg, bateau vide (sauf les batteries).
- Coefficient de redressabilité : en accord avec la jauge
- Test de redressement à 90° : en accord avec la jauge
- Hauteur mat au dessus de la flottaison : égal à 16.50m pour une GV max ( la répartition spi génois à étudier
- Longueur bôme par rapport au tableau arrière : à l'intérieur et a 40 cm du tableau arrière et sur le mat elle doit être ‘’Secure’’ pour les manœuvres dans le cockpit
- Dans tous les cas l’évolution vers une quille relevable sera envisagée dés la première version
- Electronique : l’emplacement de l’électronique doit être prévu ainsi que le système pour un Giro pilot et un panneau solaire
- Une évaluation du tarif devra être faite pour avoir une quille relevable 1.40m. (la possibilité de naviguer au moteur ou sous voilure réduite a 1m40 doit être envisagée pour une version quille relevable)
- Longueur bout dehors : le bout dehors est fixe et de 2 m il doit aussi servir de tangon a 2m de avant du bateau.
- Une étude pour une version orientable du boot dehors sans trop de complication et avec un tarif raisonnable doit être envisagée.
- Gréement : 2 barres de flèches boumerangs
- Matossage : des espaces de rangement doit être étudié qui seront aussi utilisé pour le matossage (utilisation de caisse standard)
- Mouillage : un système de mouillage doit être pense (avec une baille de mouillage).
- Capacité batteries : 3 fois 105 a/h en 12 v plus 1 fois 40 a/h pour moteur (prévoir emplacement pour une 4’eme )
- Les cloisons ne doivent pas être structurelles
- Taille du cockpit doit être prévu pour des manœuvres de 1 a 4 personnes
|